Les plus grands voyants/devins de l’histoire

Faites connaître ce record ;)

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour établir une liste (et non un classement) des voyants et des devins qui ont le plus marqué leur époque de part des prophéties ou des divinations très impressionnante. Que ce soit grâce à des prédictions qui se sont révélés vraies 1 an ou bien 1 millénaire plus tard, ils ont marqués l’histoire de leurs empreintes.

———————————————

Apollonius de Tyane -> Un voyant de l’ère chrétienne

« Grand voyageur, excellent orateur, il exhorte les foules à réformer leurs moeurs, à brider leurs désirs égoïstes et à vénérer les dieux. Il a un don de clairvoyance très prononcé et prédit la fin de l’Empire romain pour l’an 1230 de la fondation de Rome, ce qui correspond assez exactement à l’année 476 que les historiens retiennent pour dater la fin de l’Empire romain d’Occident !

En 86, Apollonius annonce publiquement que l’empereur Domitien règnera dix années, après quoi il mourra assassiné et un vieillard lui succédera pour peu de temps. Dix ans plus tard, discourant devant le peuple de Tyane, il s’arrête soudain dans sa péroraison et s’écrie: « Frappe, frappe le tyran! Le coup est porté ! Il est blessé ! Il chancelle ! Il tombe ! » Au même moment, à des centaines de lieues de là, l’empereur Domitien est assassiné et Nerva, âgé de 70 ans, lui succède pour quelques mois. »

apllonius

 

 

Sainte Priscilla -> Célèbre guérisseuse de l’ère chrétienne

« On connaît peu de choses de cette sainte légendaire qui vécut au 1er siècle de notre ère, à une époque de sévères persécutions.

La légende affirme qu’elle aide les pauvres, guérit les malades par la prière et l’imposition des mains, console les Chrétiens en leur prédisant, avec force détails encourageants, leur future vie au Paradis. Grâce à ses prédictions imagées et précises d’une vie meilleure après leur mort, les croyants voués au martyre endurent les tortures qui leur sont infligées, en chantant et louant Dieu. »

 

sainte

 

Tibère -> un puissant devin de l’Antiquité

« Le futur empereur romain Tibère (42 av. J.-C.-37 ap. J.-C) est connu pour avoir, durant toute sa vie, manifesté de surprenants dons de voyance. Ainsi, lors d’un entretien avec Galba, alors proconsul, Tibère finit par lui dire en grec : « Toi aussi, Galba, tu goûteras durant quelques jours à l’Empire », lui prédisant ce pouvoir que le proconsul obtiendra très tard et pour très peu de temps. Tibère est initié par Thrasylle (50 av. J.-C.-36 ap. J.-C), astrologue réputé qui enseigne à Rhodes les sciences divinatoires qu’il a lui-même apprises auprès des Chaldéens de Mésopotamie. Thrasylle gagne vite la confiance de Tibère, au point de devenir son conseiller et son plus fidèle ami. »

 

Tiberius_palermo

 

Nostradamus ->
« Après de solides études à la faculté de Montpellier, il devint médecin et se distingua dans la lutte contre la peste.
Dans le même temps, il s’attela à l’écriture de ses fameuses prophéties, rassemblées en dix livres contenant en tout mille quatrains : Les Centuries.
Ces fameuses prédictions concernent le futur, et celui sera dès lors, comme les érudits de son époque, plus connu sous son nom latinisé. Nostradamus dit les avoir écrites pour le profit de l’humanité, elles feront d’ailleurs bien longtemps parler d’elles.

Il y notamment la mort tragique du Roi, au cours d’un tournoi : « Le Lyon jeune le vieux surmontera, en champ bellique par singulier duelle. Dans cage d’or les yeux lui crèvera. Deux classes une, puis mourir mort cruelle ». En juin 1559, en effet, le jeune britannique Montgomery affrontera Henri II, Roi de France, au cours d’un des derniers tournois de l’ancien temps. La lance du premier se rompit sous le casque d’Henri II et lui transperça l’œil. Le Roi agonisa pendant dix jours, et mourut comme l’avait déjà annoncé Nostradamus à la Reine en entretien privé. Il avait cependant écrit et publié ces mots quatre ans avant la mort du Roi. Dès cet événement, la célébrité de Nostradamus dépassera largement sa région, et son époque. Protégé par Catherine de Médicis, il deviendra sous le règne de Charles IX conseiller et médecin royal. »

nostradamus

 

 

 


Laissez un commentaire

En postant un commentaire, vous recevrez notre newlester tous les mois.

*

C’est nouveau !

Promotions

Retrouvez-nous sur Facebook !

LE BESTOF de tous les records

Partenaires

Proposer un article

Pour proposer un article ou un record sur qui est le plus, Contactez-nous

publicités

Test de bannières