Le batteur le plus rapide du monde
► Voir la vidéoNé à Toronto, au Canada, Tom Grosse se passionne rapidement pour la batterie et découvre en 2007 le record du batteur le plus rapide au monde. Il s’exerce plusieurs fois, tous les jours, durant de nombreux mois et parvint à accomplir une performance de presque 1100 battements simples en 60 secondes. Et c’est ce 13 Juillet 2013 qu’il a retenté le coup durant le Summer NAMM au « the Music City Center » à Nashville.
Comme vous pourrez l’apercevoir dans la vidéo située en dessous de cet article, il s’en est fallu de peu, mais notre jeune ami a réussi à accomplir pas moins de 1208 battements simples en 60 secondes faisant de lui le batteur le plus rapide du monde. Le précédent record étant détenu par le célèbre batteur Mike Mangini du groupe Dream Theater, avec ses 1203 battements.
Il devient donc la seconde personne au monde à franchir la barre des 1200 battements, sur une durée de 60 secondes, avec en moyenne, une vingtaine d’aller-retour de chaque main sur une seule seconde !
<>