Comment ne plus être accros au chocolat
► Voir la vidéoPourquoi peut-on devenir accros au Chocolat ?
Pour les scientifiques, ce qui semble expliquer notre pulsion vers le chocolat lorsque notre vie va plus ou moins mal, c’est que le chocolat est composé de plus 500 molécules différentes, dont certaines ont des propriétés psychoactives (fortement addictive), tel la théobromine, caféine, phényléthylamine, magnésium, sérotonine…
C’est grâce à des études sur des animaux que nous sommes parvenus à cette conclusion. L’injection intraveineuse chez le chien de phényléthylamine, un des composants du cacao, stimule sa pulsion pour cette molécule dont la structure est proche de celles des amphétamines.
Comment se sortir de cette dépendance ?
Certaines personnes ont de fortes envies de chocolat et ressentent le besoin d’en manger tous les jours et fréquemment. Pour sortir de cette impasse, il faut comprendre deux choses importantes : le chocolat est addictif de deux manières. Il est physiquement et émotionnellement dépendance addictive.
Dépendance physique -> Chocolat Cibles au même endroit dans votre cerveau que l’héroïne. le voir au chocolat est plein de propriétés addictives. Mais le chocolat contient aussi du sucre, du lait et des produits laitiers qui ont également des propriétés hautement addictives. Vous devez nourrir votre corps correctement. Lorsque vous mangez sainement et de la bonne nourriture, vous n’aurez pas d’envies intenses.
Addiction émotionnelle -> Il faut prendre conscience de son addiction, apprendre à faire autre chose pour se détendre au lieu de manger et à la limite, obtenir de l’aide pour parler de vos sentiments et enfin vous empêcher de parvenir à de la nourriture.
<>
Image 1 sur 3